jeudi 19 juin 2008

Un resto ? quel resto ?

Il y a une quinzaine de jours encore nous y mangions un canard au lotus qui a défaut d’être délicieux avait pour lui l’avantage d’être copieux. Nous nous faisions a cette occasion la réflexion suivante : Tiens ils ont change les nappes et les serviettes, c’est qu’il doit bien marcher ce resto, ‘faut dire qu’il est grand et sympa et c’est un des plus class du coin… Et bien, chers lecteurs ce restaurant n’est plus ! Tout comme le grand hôtel dont il faisait partie, il s’est tout bonnement volatilisé ! Impossible, me dites vous, et bien si, ici c’est possible. Un hôtel flambant neuf de 4 étages et un resto non moins neuf de 100 couverts, quand ils ne te plaisent plus, ou qu’ils changent de propriétaire, ou que la déco n’est plus au goût du jour, on les rase ! Pour en construire de nouveaux…ça fait marcher l’économie locale et pendant quelques jours ça fait un terrain de jeu pour les gamins amateurs de gravats et de fers a béton !
Véridique et absolument pas un cas isolé dans ce pays ou l’on construit sans entretenir et ou l’on démolit pour reconstruire !

1 commentaire:

Unknown a dit…

C'est fou de voir à quel point la Chine est un monde différent du notre. Je ne suis pas certain qu'ils maitrisent le concept d'urbanisation ...
Bref, sinon très bon article dans l'Insatiable.

Bises